Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xtine!
Xtine!
Archives
30 janvier 2017

Beads to dye for / des perles qui font impression !

The story started in 2005 after my late friend Gwen Gibson had published an article in polymer café magazine. In the 2005  summer issue  of the magazine Gwen showed a technique to make intriguing spotted beads that looked like batik fabric. The technique involved the use of dyes and shaving cream, a well known technique, crafters, textile artists and elementary school teachers had used for quite some times for producing easy and fun patterns on fabric and paper and that Gwen cleverly transposed to polymer clay . I then started trying myself the  described technique and as a former scientist went in my workshop/lab and started finding new ways to further investigate and extend the technique . I even teached it as part of a workshop that was named : "weird techniques" 

Now I think it is time to reveal the result of all my research and I am going little by little to show you how to make all the nice pieces show in the picture. To make sure you don't miss anything you could register to my weblog or ike my facebook page https://www.facebook.com/Xtine-201366733238940/

 VERSION FRANCAISE 

  L ´histoire commence en 2005 Après que mon amie la regrettée  Gwen Gibson ait publié un article dans polymère café magazine.  Dans le numéro trimestriel de l'été 2005, Gwen  montrait une technique pour faire des perles avec des petits points qui ressemblaient aux motifs que l'on voit sur les tissus en batik .La technique impliquait l'utilisation de colorant pour tissus et de mousse à  raser. Cette technique connue des artisans, des  artistes textile, et des enseignants des écoles maternelles et élémentaires pour produire de manière facile et amusante des motifs sur du tissu ou des serviettes en papier fut  transposée de manière très astucieuse par  Gwen à la pâte polymère. Évidemment j'ai commencé à essayer moi-même cette technique et bien sûr en tant qu'ancienne chercheur  scientifique, je suis allé dans mon atelier/laboratoire et j'ai cherché les différentes façons d'aller plus loin. J'avais  même inclut mon développement de ces techniques dans un stage quI s'appelait :"techniques bizarres " ! 

Maintenant je pense qu'il est temps que je vous révèle les résultats de toutes mes recherches. Je vais petit à petit vous montrer comment faire toutes les jolies  perles qui sont présentes sur cette photo.  Pour être sure de ne rien rater abonnez-vous à mon blog et à ma page Facebook https://www.facebook.com/Xtine-201366733238940/

1485730091353

 

 

Publicité
Commentaires
X
Merci :) le tuto est en ligne :)
Répondre
A
c'est vrai que ces perles sont magnifiques,n'étant pas chercheuse je suis très intriguée par ce résultat, alors merci pour le partage, bonne journée, je te suis dejà depuis longtemps sur ton blog mais je ne sais pas pour fb,bz
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Xtine!
Publicité